En 1995, le jeune métallurgiste Harm Tolsma fit l’acquisition d’une petite société de construction métallique à Tjalleberd, dans la province néerlandaise de la Frise. L’entreprise était spécialisée dans les techniques de soudage.

En 1998, il a déménagé l’entreprise à Heerenveen. La société était alors déjà spécialisée dans la construction de réservoirs de stockage de carburant et d’huile. Tels furent les débuts de l’actuelle société Tolsma Tanks, leader du marché néerlandais et toujours plus reconnue sur une multitude d’autres marchés.

Une nouvelle usine a été construite à Heerenveen, elle a depuis été agrandie plusieurs fois. Les GRV et autres réservoirs conçus par Tolsma ont en effet immédiatement rencontré le succès auprès des utilisateurs finaux.

Notamment parce qu’ils sont quasiment toujours caractérisés par des détails intelligents qui démontrent leur utilité pratique au quotidien.

Les premières années, une grande partie de la production était vendue sous les noms de marques de différents clients. Pendant un temps, l’identité de la société à l’origine de la conception et de la fabrication des GRV et autres réservoirs de stockage de carburant appréciés dans le monde entier est demeurée un mystère.

C’est la raison pour laquelle tous les produits Tolsma portent aujourd’hui notre logo de manière à ce que chacun puisse associer notre nom aux produits que nous fabriquons. À l’échelle internationale : notre ingénierie et notre production sont en effet appréciées bien au-delà de nos frontières.

Harm Tolsma, le fondateur de la société, est encore impliqué au sein de la direction, son fils Jorn a cependant repris une grande partie de ses tâches.

La continuité de l’entreprise est ainsi garantie. Tolsma Tanks est une entreprise familiale avec les yeux rivés sur l’avenir, même à long terme.

Indépendante, autonome, novatrice avec toujours le même objectif : proposer des réservoirs de carburant pratiques et sûrs avec une sécurité et une facilité d’utilisation optimales.