Votre question ne figure pas dans la liste ou la réponse ne vous satisfait pas ? Remplissez le formulaire de contact. Il est disponible au bas de la liste de questions. Vous pouvez également nous contacter directement.

Les spécialistes de Tolsma Tanks sont en mesure de répondre à quasiment toutes les questions portant sur la contenance, les exigences légales, la résistance des réservoirs en acier en présence d’huiles agressives ou autres liquides, etc. Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées et les réponses correspondantes.

Cliquez sur l’une des questions ci-dessous.

.

Rien ne sort de la pompe. Comment est-ce possible ?

Le réservoir est-il suffisamment rempli ?

Oui Il est alors probable qu’une purge de la pompe soit nécessaire. Desserrez légèrement la soupape de purge située sur le logement du filtre, laissez le pistolet de remplissage dans le réservoir et activez la pompe jusqu’à ce qu’il y ait du produit au niveau du filtre.

La pompe fonctionne-t-elle bien ?

Il est possible que le filtre soit gelé. Remplacez le filtre lors de la prochaine transition diesel d’été/diesel d’hiver (ou inversement).

Le pistolet de remplissage ne s’arrête pas. Comment est-ce possible ?

Il y a une ouverture au niveau de la partie inférieure du tuyau du pistolet de remplissage. Soufflez de l’air comprimé dans l’ouverture.

Pourquoi est-il nécessaire de contrôler ou de certifier les réservoirs cylindriques ?

Il est nécessaire de vérifier chaque année que les réservoirs en acier ne présentent pas de traces d’eau et/ou de boue. Le réservoir doit être certifié tous les 15 ans par un inspecteur agréé.

Est-il possible de stocker de l’essence dans un réservoir ?

L’essence doit être stockée dans un réservoir enterré approuvé.

L’essence peut également être transportée en surface (dans une limite de 330 litres) dans un réservoir approuvé pour cela. Les réservoirs standard ne répondent donc pas à ces exigences.

Est-il possible d’utiliser des flexibles plus longs ?

C’est possible, vous ne devez cependant pas négliger les pertes de rendement. Utilisez alors un dévidoir de manière à ce que le flexible ne se trouve pas au sol.

Comment éviter le vol de carburant ?

Le vol ne peut être totalement exclu, il est cependant possible de le rendre plus difficile. Nous proposons des codes PIN et de protections à l’aide de clés leverbaar. Vous pouvez également opter pour un système d’enregistrement de manière à assurer le suivi de la consommation de tous les utilisateurs.

Est-il possible de placer un réservoir cylindrique à l’intérieur ?

Cela dépend de la situation. Contactez le fournisseur de votre réservoir.

Est-il possible de placer le réservoir à l’intérieur et la pompe à l’extérieur ?

Si l’espace intérieur est adapté au stockage du réservoir, il n’y a pas d’objections à cela. Veillez cependant à ce que les conduites ne soient pas trop longues, afin d’éviter les pertes de rendement.

Le liquide AdBlue peut-il geler ?

Les propriétés du liquide AdBlue changent lorsque les températures sont inférieures à -8 ºC. Le fait de réchauffer le liquide permet d’obtenir des résultats. Dans les réservoirs Tolsma EnergyTender avec réservoir de liquide AdBlue intégré en acier inoxydable, le liquide AdBlue est isolé de manière thermique par le carburant diesel présent. Les réservoirs BlueTender spéciaux peuvent être équipés d’une couverture chauffante.

Existe-t-il des réservoirs en vrac pour l’huile de graissage ?

Tolsma Tanks propose le réservoir EnergyTower certifié Kiwa dans ce but. Ces réservoirs en vrac d’une capacité maximale de 3 000 litres sont disponibles dans une version à paroi double ou à une paroi avec bac de collecte. Différents kits de pompage sont proposés.

L’huile usagée doit-elle être stockée dans un réservoir Kiwa ?

Le stockage de l’huile usagée relève de votre responsabilité. Le stockage de l’huile usagée dans un réservoir certifié Kiwa démontre que vous procédez au stockage de manière efficace. Tolsma Tanks propose différents modèles avec cuve, certifiés Kiwa ou non.

Est-il possible de louer un ou plusieurs réservoirs mobiles (GRV) pendant une courte ou une longue période ?

Il est possible de louer les réservoirs Tolsma EnergyTender pendant quelques jours, quelques semaines ou quelques mois. Contactez votre fournisseur de carburant pour connaître les conditions ou demandez un devis à une société de location réputée.

Quels sont les avantages des réservoirs fixes en acier ?

Les avantages des réservoirs Tolsma EnergyTank sont les suivants :

  • Ils sont entièrement produits dans notre usine aux Pays-Bas.;
  • Il est donc possible de les adapter entièrement aux exigences de l’utilisateur en ce qui concerne le format, la capacité, les accessoires, l’armoire à pompe, etc.;
  • Nous proposons des capacités de 800 à 50 000 litres.;
  • Plusieurs raccords sont installés par défaut sur le couvercle du trou d’homme.;
  • Les réservoirs sont fabriqués à l’aide de panneaux teintés de 3 et/ou 5 mm d’épaisseur, il n’y a pas de peau d’oxyde dans le carburant.;
  • Ils sont équipés d’un tube d’aspiration démontable.;
  • Ils disposent d’un bac de trop-plein soudé (moins fragile et moins sensible à la rouille).;
  • Il est possible de les fermer à l’aide d’un cadenas.;
  • Ils disposent d’un réservoir de détection des fuites soudé avec indicateur de niveau. Ce réservoir est particulièrement résistant.
  • Des évidements sont prévus au niveau des fondations, ils permettent de monter facilement la protection contre les impacts.;
  • Une marche ou une protection contre les impacts peut être installée ultérieurement.d;
  • La conservation est conforme aux normes C3/C4/C5 (bleu ou vert RAL standard). D’autres coloris ou techniques de conservation sont possibles.;
  • Ils peuvent être installés partout, à l’intérieur ou à l’extérieur. (En cas d’installation à l’intérieur, des exigences complémentaires s’appliquent à partir de 15 000 litres).;
  • Nous assurons des délais de communication réduits, une grande fiabilité de livraison et le respect de nos engagements.;
  • La fabrication est conforme aux directives européennes les plus récentes/strictes et aux normes Kiwa..
Les GRV doivent-ils être contrôlés ?

Il est nécessaire de contrôler régulièrement les GRV pour répondre aux exigences des normes VLG/ADR et PGS30 (Kiwa). De plus amples détails sont disponibles à la rubrique Contrôles.

Votre question ne figure pas dans la liste ?

contactez-nous ou utilisez le formulaire ci-dessous :