Les grands récipients pour vrac (GRV) rectangulaires en acier ont été développés il y a plusieurs dizaines d’années par Harm Tolsma et souvent imités par la suite. Tolsma Tanks conserve sa longueur d’avance sur la concurrence en renouvelant et en améliorant en permanence ses conceptions. En termes de facilité d’utilisation pratique, de sécurité pour les utilisateurs et autres aspects pertinents. Le réservoir Tolsma EnergyTender est et reste le réservoir « d’origine ».

La dernière innovation est le développement de la partie supérieure zinguée du réservoir avec des profils d’empilage solides et un couvercle encastré. Il est possible de poser un autre réservoir de stockage, de format identique ou différent, une pelleteuse ou autre sur le réservoir EnergyTender+ (tel est le nom de la nouvelle version). La partie supérieure du réservoir EnergyTender+ peut servir d’espace de stationnement pour d’autres équipements, ce qui permet un gain de place sur le chantier ou autre lieu d’utilisation du réservoir.

Autre exemple : la possibilité d’associer le stockage du diesel et du liquide AdBlue®. Selon le type de réservoir, il est possible de stocker 60, 80 ou 200 litres de liquide AdBlue®. Le réservoir EnergieTender+K, la version améliorée, peut même être équipé d’un réservoir AdBlue® de 650 litres, sans réduire la capacité de stockage du diesel.

Tolsma Tanks fabrique une grande variété de réservoirs de stockage mobiles. L’association de la capacité de stockage et de l’équipement avec des accessoires permet d’obtenir un ensemble complet tel qu’il répond à tous les besoins des donneurs d’ordre.

Ces réservoirs constituent une remorque-citerne pratique et manœuvrable d’une capacité de 500 à 3 000 litres lorsqu’ils sont montés sur un châssis pour la circulation lente ou rapide.

  • Réservoir EnergyTender+ Basic

    Capacités de 500 à 3 000 litres

    Il s’agit du modèle de base pratique, à paroi double, disponible dans une multitude de dimensions courantes.
    Il est facile à déplacer grâce aux tubes dans chaque coin. Les profils d’empilage solides sur la partie supérieure du réservoir protègent le couvercle encastré qui, tout comme les profils, est en acier zingué. Solides et insensibles aux dommages au niveau de la surface. Les profils d’empilage sont équipés d’ancres de levage qui permettent un transport vertical, équilibré et en toute sécurité.
    Le réservoir EnergyTender+ est compact mais solide. La structure est telle qu’un deuxième réservoir EnergyTender+ peut facilement être posé sur le premier. Du même format ou d’un format différent. Il peut également s’agir d’un godet ou autre.
    Le réservoir EnergyTender+ Basic est disponible dans une multitude de capacités, de 500 à 3 000 litres. La finition sans supplément dans le coloris RAL de votre choix est possible, de manière à ce que le réservoir s’adapte parfaitement aux couleurs de votre entreprise.
    Le réservoir EnergyTender+ Basic est particulièrement adapté à la construction de routes, aux ouvrages hydrauliques, à la sylviculture et autres consommateurs d’énergie mobiles. La version de 3 000 litres est également disponible dans une version plus haute (181 cm) ou plus large (1 512 cm).
    Le réservoir EnergyTender+ est équipé d’un kit de générateurs supplémentaire, il est donc le fournisseur de carburant parfait pour les générateurs.
    Tous les réservoirs EnergyTender+, à l’exception des plus petits formats, peuvent être pourvus d’une capacité de stockage supplémentaire pour liquide AdBlue®.

  • Réservoir EnergyTender+ XL

    Capacités de 995 à 2 200 litres

    Le modèle XL du réservoir EnergyTender+ est similaire à la version de base, à l’exception du compartiment de la pompe. Celui de la version XL a été agrandi (50 cm).
    Cet espace supplémentaire peut être utilisé pour installer un groupe ou monter un grand dévidoir de flexible, ce qui augmente encore la portée du réservoir.
    L’espace supplémentaire disponible est souvent utilisé pour installer un groupe.
    Les utilisateurs de liquide AdBlue® peuvent intégrer un réservoir AdBlue® d’une capacité de 200 litres au compartiment de la pompe, la capacité de stockage de diesel du réservoir est ainsi préservée. Autre possibilité : l’intégration d’un réservoir AdBlue® en acier inoxydable de 60 litres dans le trou d’homme du réservoir. La capacité de stockage de diesel du réservoir est alors réduite du nombre de litres correspondant.

  • Réservoir EnergyTender+ K

    Capacités de 995 à 2 200 litres

    Le réservoir EnergyTender+ K présente tous les avantages du modèle EnergyTender+ de base, cette version est cependant plus grande, avec un espace de stockage supplémentaire pour les outils, les sangles de levage ou autres équipements. L’armoire se trouve sur le côté transversal du réservoir, elle est accessible par le haut via une trappe équipée d’un vérin pneumatique.
    L’armoire disponible est souvent utilisée pour l’intégration d’un réservoir AdBlue® d’une capacité de 450 à 600 litres. Un kit de pompage distinct pour liquide AdBlue® peut alors être installé en usine de manière à ce que le réservoir soit livré complet. Prêt à l’emploi !

    L’armoire doit pouvoir s’ouvrir par le côté ? Optez alors pour le réservoir EnergyTender+ XL-KD, il est spécialement conçu pour l’intégration d’un groupe, d’un dévidoir ou autres équipements qui doivent être bien accessibles.

  • Réservoir Energytender+ KD

    Capacités de 995 à 2 200 litres

    Le réservoir EnergyTender+ KD présente tous les avantages du modèle EnergyTender+ de base et également du modèle EnergyTender+ K. La grande différence réside dans le fait que l’armoire de ce modèle est accessible par l’avant via une porte en acier avec fermeture à clé.
    Cela est important sur le plan pratique si un groupe, un dévidoir ou une autre installation qui doit être bien accessible, est intégré à l’armoire.
    Sur demande, le réservoir est bien évidemment équipé des installations ou accessoires souhaités (groupe, dévidoir, kit de pompage au choix) et livré complet par nos constructeurs de réservoirs.

  • Remorques-citernes Tender+.

    Les réservoirs EnergyTender+ peuvent facilement être déplacés de différentes manières. Tolsma Tanks a également développé un certain nombre de remorques compactes pour encore plus de mobilité et de flexibilité : des réservoirs EnergyTender+ placés sur un châssis à un ou deux essieux pour la circulation lente ou rapide, les remorques-citernes Tender+ Tolsma.
    Pour la circulation rapide, les remorques disposent d’une capacité de 500 à 995 litres.
    Pour la circulation lente, nous proposons des capacités de carburant de 2 200 et 3 000 litres. Ces dernières remorques peuvent être entièrement peintes aux couleurs (RAL) de l’entreprise et équipées d’une multitude d’accessoires, dont un anneau de timon réglable en hauteur, par exemple. Toutes les remorques peuvent bien évidemment être équipées de dévidoirs, de kits de pompages et autres accessoires en option. L’application d’autocollants avec le logo de l’entreprise du donneur d’ordre est également possible. L’intégration d’un réservoir de liquide AdBlue® fait aussi partie des possibilités dans un certain nombre de cas. Une boîte à outils pratique avec fermeture à clé est une autre option particulièrement adaptée lors de l’installation d’un kit de batteries.

De manière à pouvoir utiliser de grosses machines de construction, des générateurs, des pompes et des appareils de chauffage sur une longue durée, sans interruption. La capacité de stockage du conteneur ADRTender, qui varie de 4 500 à 20 000 litres, le permet.