Collecte et utilisation des données personnelles des clients, fournisseurs et autres cocontractants
Nous attirons votre attention sur le fait que les données personnelles qui nous sont communiquées seront collectées et utilisées car elles sont nécessaires à l’éventuelle conclusion et exécution d’un contrat avec vous. Ceci concerne tant nos clients (potentiels) que les tiers avec lesquels nous faisons des affaires et/ou dont nous achetons des services.

Si vous faites partie de nos clients (potentiels), nous utilisons vos données pour vous envoyer un devis ou une confirmation d’ordre, pouvoir définir à quelles spécifications ou desiderata une affaire ou un service particulier doit satisfaire, pouvoir vous livrer des biens ou effectuer des services pour vous, pouvoir établir les factures et communiquer rapidement et efficacement avec vous sur les aspects relatifs à l’exécution du contrat.

Si vous faites partie de nos fournisseurs ou autres cocontractants (potentiels), vos données sont également nécessaires à la conclusion et à l’exécution des contrats. Lors de l’achat de biens ou services, ces données sont nécessaires pour vous faire savoir à quelles spécifications ou desiderata lesdits biens ou services doivent répondre, pouvoir envoyer une demande de devis ou passer une commande, régler vos factures et communiquer rapidement et efficacement avec vous sur les aspects relatifs à l’exécution du contrat.

Vous n’êtes pas tenus de nous communiquer vos données personnelles. Néanmoins, en l’absence de fourniture de données ou de données incomplètes, il se peut que nous ne soyons pas en mesure d’exécuter les activités susnommées.

Communication à des tiers
Concernant l’exécution d’un éventuel contrat avec vous, il se peut que nous devions communiquer vos données à des tiers nous fournissant en pièces, matériaux et produits ou exécutant des travaux pour notre compte. Nous recourons par ailleurs à des serveurs externes pour l’hébergement de (tout ou partie de) notre documents administratifs internes relatifs aux ventes et aux achats et parmi lesquels figurent vos données personnelles. Vos données personnelles sont donc communiquées de fait aux fournisseurs d’hébergement sur lesdits serveurs. Nous utilisons également Microsoft Office et ses outils de sauvegarde des courriels et autres fichiers numériques. Nous assurons le publipostage d’une lettre d’information numérique ; vos données personnelles sont donc envoyées au fournisseur de ce service.

Prospection directe
Si vous passez régulièrement des commandes chez nous ou vous êtes inscrit pour recevoir notre lettre d’information, nous conservons et utilisons vos données personnelles pour ultérieurement pouvoir vous informer par courriel sur la gamme existante ou future de nos produits et services et vous soumettre d’éventuelles offres. L’utilisation de vos données personnelles est pour nous d’une importance évidente pour pouvoir vous proposer nos produits et services. Chaque fois que nous vous envoyons un courriel à caractère publicitaire, vous êtes libre de nous faire savoir que vous ne souhaitez plus en recevoir. Un lien de désinscription figure au bas de chaque courriel.
Si, en tant que client, vous n’avez eu qu’une seule fois à faire à nous. nous ne vous enverrons de courriels publicitaires que si vous nous y avez préalablement autorisés.

Délai de conservation des données personnelles
Si vous nous avez demandé un devis mais que vous n’y avez pas donné suite, nous éliminerons vos données au plus tard une année suivant notre dernier contact. Si nous vous avons demandé un devis mais que nous n’y avons pas donné suite, nous éliminerons vos données au plus tard une année suivant notre dernier contact. Si vous êtes entre-temps devenu un de nos clients ou que vous nous comptez parmi vos clients, vos données personnelles sont conservées pour une durée de sept années suivant la fin de l’exercice comptable où le contrat a été entièrement exécuté. Cette période de sept ans correspond à la période durant laquelle nous sommes tenus de conserver nos documents administratifs et comptables pour les services du fisc. À l’issue de cette période, vos données personnelles sont éliminées.

Vos droits*
Vous êtes en droit de nous demander la consultation des données personnelles vous concernant. Le cas échéant, vous pouvez nous demander de les compléter ou de les modifier si elles sont incorrectes. Vous êtes également autorisé à demander l’effacement de vos données personnelles ou d’en limiter l’utilisation. Vous pouvez également vous opposer à la collecte et à l’utilisation des données personnelles ou à déposer une plainte auprès de l’autorité néerlandaise compétente Autoriteit Persoongegevens. Enfin, vous pouvez nous demander de vous envoyer vos données personnelles ou de les transférer à un tiers. Pour exercer vos droits, vous pouvez vous adresser à : (Administratie, IJzerweg 1C Heerenveen, +31(0)513-633733 en info@tolsmatanks.nl). Vous pouvez naturellement vous adresser à nous si vous avez des questions ou souhaitez plus d’informations sur la collecte et l’utilisation de vos données personnelles.

La présente déclaration de protection de la vie privée a été établie le 1-5-2018 et s’applique à Tolsma Tanks BV, Tolsma Tankbouw BV, Tolsma Service BV.
Version 1.0